Sécurité

Départ

Ce moment est particulièrement important car vous devez créer un sentiment de connivence entre passagers, accompagnateurs et chauffeur(s), afin de garantir une sécurité optimale.

Prévoyez un emplacement de stationnement approprié afin que la montée(et la descente) des passagers et le (dé)chargement des bagages puissent s'effectuer en toute sécurité. Demandez aux parents d'être présents à temps au lieu de rendez-vous afin d'éviter tout stress.

” Respectez le contrat ”

Encadrez les enfants dès leur montée à bord en veillant notamment au placement adéquat des bagages à main(pour éviter qu'ils ne tombent en cas de freinage et pour permettre une évacuation rapide en cas de nécessité).

departDemandez au chauffeur si l'utilisation du GSM est autorisée pendant le trajet. En effet, dans certains cas, le téléphone portable peut brouiller l'électronique embarquée.

Informez-vous auprès du chauffeur sur le planning du voyage(itinéraire, lieu et horaire des arrêts éventuels,...). N'oubliez pas qu'en tant que client, vous êtes également tenu de respecter les termes du contrat (par exemple, au niveau du nombre de passagers, des horaires convenus et des diverses législations).

En cas de problème, votre responsabilité peut être engagée si vous donnez des indications contraires aux dispositions légales.


right